Un homme arrêté avec une arme chargée dans un bar de Waterloo
FAITS DIVERS. Un résident de Waterloo a été arrêté, dimanche soir, dans un bar de la petite municipalité alors qu’il avait en sa possession une arme de poing chargée. Christopher Bonneau-Martin a comparu lundi après-midi au palais de justice de Granby.
Les patrouilleurs ont été appelés vers 18h30, dimanche, pour intervenir auprès d’un homme qui se promenait sur la rue Foster avec une arme à feu en direction d’un bar. «Les policiers ont localisé le suspect dans l’établissement licencié peu de temps après l’appel», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska.
Christopher Bonneau-Martin, un Waterlois de 28 ans, était intoxiqué par des stupéfiants. Il a tout de même coopéré à son arrestation et personne n’a subi de blessure.
«L’intervention policière a aussi permis de récupérer l’arme de poing du suspect, ainsi que de procéder à la saisie de haschich qu’il avait en sa possession», poursuit la sergente Guindon. Cette dernière souligne que les intentions du suspect étaient nébuleuses, mais qu’il n’aurait pas proféré de menaces et qu’il agissait sans véritable but précis.
Selon l’acte de dénonciation, Christopher Bonneau-Martin a fait face à cinq chefs d’accusation reliés à la possession d’une arme de poing ainsi qu’une accusation de possession de résine de cannabis (haschich). Le suspect a comparu et demeure détenu jusqu’à son retour en cour prévu le 11 juin. Bonneau-Martin possède plusieurs antécédents judiciaires, notamment en lien avec des bris d’engagement et de la possession de cannabis.